Eliette Abécassis et Benjamin Lacombe revisitent la légende du Golem, ce monstre protecteur né dans la Prague du quattrocento …

Mes chers petits petits-enfants, c’est pour vous que j’ai décidé de prendre la plume ce soir. Il fait froid dehors, j’ai ranimé le feu pour avoir un peu de chaleur car mes doigts engourdis ont bien besoin d’être réchauffés. J’écris à la plume, je n’ai pas d’ordinateur, ni de téléphone portable. Je n’utilise pas Google, je me sers de ma mémoire qui est grande, malgré l’âge et le temps. Mon esprit est vif et je n’ai rien oublié de ce que j’ai appris.
Eliette Abécassis et Benjamin Lacombe. L’ombre du Golem. 2017
Les premières lignes sont des rendez-vous hebdomadaires initiés par Ma Lecturothèque. Les Premières lignes des autres participants sont à découvrir sur son blog.
Oh je ne savais pas qu’il avait fait un livre sur cette histoire ! Au début de l’été, j’ai vu une expo sur les golems, et j’aime beaucoup le travail de Lacombe alors je ne peux pas passer à côté 😊 Tu l’as déjà lu ?
J’aimeAimé par 1 personne
Il est sorti en librairie cette semaine, je te le recommande ! Je ne l’ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder… Pour l’instant il trône dans mon salon (j’aime bien faire durer le plaisir avant d’ouvrir le livre !)
J’aimeAimé par 1 personne
Un livre illustré par Lacombe est en effet un livre que l’on fait trôner en évidence 😉
J’aimeAimé par 1 personne