En bonne commère, je n’ai pas réussi à garder secrète plus de dix minutes cette nouvelle que je viens d’apprendre (je ne sais pas comment ma collègue a pu garder ça pour elle pendant plus d’un mois) : Ghillas (prononcer Rrilès) Bendjoudi de la classe de 6e3 joue le rôle principal d’un film qui sort le 4 janvier au cinéma. Ca m’a rappelé le petit Jules Sitruk, revu récemment dans Vipère au poing, il était mignon. Niveau potin, je viens aussi d’apprendre que Fréro Delavaga se sépare mais assure sa tournée (à l’aube des trente ans, Flo’ veut fonder une famille, Jérémy est déchiré). Les secrétaires ont même reconnu les locaux de l’école du secteur. Après avoir été envahis par l’équipe de tournage des Beaux Gosses, nous voilà proches d’une graine d’acteur !

Mais je tente de relativiser cette nouvelle : faut bien que les acteurs soient passés dans un collège ou un autre, vu que l’école est obligatoire jusqu’à seize ans ; ça se trouve il ne va tourner qu’un film et on n’entendra jamais parler de lui ; et puis tout le monde connaît quelqu’un qui a côtoyé une future personnalité : un ami de mon père a eu David Douillet en cours, une collègue de ma mère a été l’institutrice de Julian Bugier, la mère d’une amie était en classe avec Marc Lavoine. En règle générale, les souvenirs d’école ne sont pas très glorieux… J’imagine bien le petit Ghillas, dans quinze ans : « Je n’étais pas un élève modèle. »

Pour ma part, au cas où il deviendrait célèbre, je déclare qu’en ce mardi 22 novembre 2016, Ghillas Bendjoudi a réalisé un exposé sur les grenouilles.

Hélène Angel. Primaire. Avec Sara Forestier, Vincent Elbaz, Ghillas Bendjoudi. 2017

2 réflexions sur “Graine de star au collège !

Laisser un commentaire

