J’ai profité de la visite de ma sœur ce week-end pour prendre un goûter au fameux Café des Chats ouvert depuis 2013. Le salon de thé se situe au 9 rue Sedaine (métro Bréguet-Sabin mais on dit Bastille, ça fait plus branché). Ma sœur et moi, on perd toute dignité devant ces mignonnes petits boules de poils. Pas de réservation possible, notre hantise : qu’il n’y ait plus de places. On attend devant le salon vingt petites minutes pendant que les passants se demandent ce qu’on fait là (ah oui c’est le bar à chats !), on regarde les chats à travers la vitrine, on guette chaque mouvement, et n’étant que deux, on passe devant les deux groupes de quatre personnes qui attendaient avant nous (mais pas de scrupules, ils sont rentrés dans les cinq minutes suivantes). On est installées à une petite table de bistrot, pas de fauteuil confortable, rien d’attirant pour un chat. On est finalement déplacées (pour laisser la place à un des deux groupes de quatre), toujours une table de bistrot mais plus centrale et les chats circulent autour de nous, plus qu’à tendre la main.
On commande un chocolat gourmand : un bon chocolat chaud (la tablette fondue quoi), une panna cotta, un mi-cuit au chocolat et une part de cake au thé matcha). La carte est plutôt variée : petits plats et desserts faits maison, boissons chaudes, fraiches, vins, brunchs le week-end.
Mais ce sont pour les mignons pensionnaires qu’on vient ici. Certains sont affalés sur les fauteuils (interdiction formelle de déranger un chat !). Quelques uns circulent entre les tables.
D’autres s’amusent : un chapeau, une ficelle, l’arbre à chats, les petits parcours installés à travers le salon.
Des petits malins ont trouvé la bonne planque pour échapper aux jeux et aux caresses.
Ici, on est comme à la maison, et les chats aussi. Animaux abandonnés, ils ont tous été recueillis par le salon ces dernières années. Chacun a son nom (Zeus, Apollon, Rémus et Romulus, Bastet, Izmir…), son histoire, son caractère.
Atmosphère joyeuse et familiale dans le café-maison. Décidément les chats apaisent les tensions et attirent les bonnes ondes.
J’ai entendu parler de ce lieu. Tu m’y emmèneras ? Des chats et du chocolat, cet endroit est fait pour moi !
J'aimeAimé par 1 personne
Je me doutais que ça allait te plaire !!
J'aimeJ'aime
Au fait, hé oui, les chats apaisent les tensions : tu n’as donc jamais entendu parler de la ronronthérapie (si si ça existe^^ ) ?
J'aimeAimé par 1 personne
Je n’ai jamais entendu ce mot ! (trop mignon) mais je n’en doute pas une seconde ! J’ai appris que les chats sont recommandés en cas d’hypertension !
J'aimeJ'aime
Moi je veux y aller ! Du moment que c’est pas un bar à chiens .. Pouafff
J'aimeJ'aime
Un chat dans un salon de thé, c’est tellement plus délicat !
J'aimeJ'aime